Le filet de protection assure une surveillance à un individu vulnérable pour une période qui varie de huit à 96 heures. Cette vigie s’adresse aux personnes qui vivent une situation de grande vulnérabilité dans des circonstances ponctuelles et précises. Ce service est souvent livré comme support à des intervenants et à des professionnels en santé mentale qui font face à un client ou à un usager qui vit dans l’immédiat une situation de grande vulnérabilité et qui nécessite une vigilance pour une période déterminée. Ce service procure un soutien au demandeur en lien avec son client ou son usager dans le but de protéger ce dernier. Il va de soi que la personne sous surveillance doit être consentante. À la fin de l’exercice, le demandeur reçoit un rapport des situations qui se sont produites et des services qui ont été accordés à son client ou usager. Ce service est dispensé par un intervenant qualifié en relation d’aide et en situation de crise.
PROCÉDURE
La marche à suivre est simple
- Envoyez le formulaire de demande de filet de protection par télécopieur ou courriel
- Appelez pour confirmer la réception de la demande 1 866 APPELLE – 1 866 277 3553
- Si après 5 minutes, pas de réponse, envoyez un message texte SMS au 819-856-7882 (intervenant de crise) spécifiant qu’une demande de filet de protection a été envoyée. Dès que l’intervenant sera disponible, il vous enverra une confirmation de votre demande.
Remettre le numéro de Besoin d’aide 24/7, 1 866 277 3553, à l’individu en suivi, afin qu’il puisse nous contacter 24h/24 au besoin.