Pour qui ?
Cette formation s’adresse aux intervenants qui ont réussi la formation Intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide de bonnes pratiques. En aucun temps, cette journée de rafraîchissement ne remplace la formation complète de trois jours. Elle ne s’adresse ni aux intervenants en attente de recevoir la formation complète de trois jours, ni aux personnes qui ont suivi la formation Agir en sentinelles pour la prévention du suicide, ou aux intervenants qui ont suivi une des formations Repérage.
Objectifs
Au terme de cette journée de rafraîchissement, le participant se sentira plus confiant de diriger une intervention efficace auprès d’une personne suicidaire. Le participant sera amené à consolider et à réfléchir sur les différentes notions et outils de la formation Intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide de bonnes pratiques. Une partie de la journée est consacrée à la pratique de l’estimation de la dangerosité d’un passage à l’acte suicidaire.
Plus précisément :
- Consolider ses compétences dans l’intervention auprès d’une personne suicidaire;
- Observer la simultanéité des étapes « explorer les critères d’estimation de la dangerosité d’un passage à l’acte suicidaire » et « travailler l’ambivalence et le repositionnement »;
- Discuter des enjeux des étapes « convenir d’un plan d’action » et « conclure en sécurité ».
Approche
La formation allie théorie et mise en pratique par le biais d’exercices, de discussions, etc.
Durée (7h00)
Formulaire d’inscription
Rafraîchissement de la formation : Intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide de bonnes pratiques
OPTION 1
Remplir le formulaire à l’ordinateur, afin que les informations soient plus lisibles.
Pour réserver votre place, veuillez retourner le formulaire d’inscription par télécopieur au 819-757-4598 ou par courriel à formation@besoinaide.ca
OPTION 2 – INSCRIPTION EN LIGNE
CLIQUEZ SUR LA DATE DE VOTRE CHOIX
Procédure d’inscription
Un rappel vous sera envoyé environ 14 jours avant la tenue de la formation, à ce moment vous allez recevoir les coordonnées du local exact pour votre formation.
Avis important : Lorsque vous êtes inscrit à la formation, vous ne pouvez changer de date de formation, à moins d’un évènement majeur, qui doit être approuvé par la direction de Besoin d’aide 24/7. Si vous changez de date, vous aurez l’obligation de payer votre place pour la journée à laquelle vous vous êtes inscrits.
Politique d’annulation : Pour obtenir un remboursement, il est nécessaire d’envoyer un avis écrit 7 jours ouvrables avant la formation.
À noter, pour pouvoir participer, votre inscription doit être payée avant la tenue de la formation ou le jour même.
Si pour une urgence ou d’extrêmes circonstances, la formation devrait être annulée à la dernière minute, la formatrice enverra un courriel au groupe le matin même à 7h30 précisément pour vous en avertir.
Montant: Régulier 325.00$
Chèque/Mandat Poste à l’ordre de: Besoin d’aide 24/7
Adresse pour votre chèque: 866 rue Royale, suite 102, Malartic, Québec, J0Y 1Z0