L’intervention de crise t’interpelle? Tu souhaites travailler dans un milieu ouvert et chaleureux? Besoin d’aide 24/7 est l’endroit idéal où soumettre ta candidature.
Notre organisme est le mandataire régional de l’intervention téléphonique au 1 866 APPELLE, la ligne en prévention du suicide. Nous sommes à la recherche de nouveaux intervenants pour travailler à la ligne d’intervention de crise 1 866-APPELLE et faire de l’intervention directe avec notre future clientèle au volet hébergement dans notre tout nouveau centre de crise.
Principales responsabilités :
- Évaluer le besoin de la personne qui a recours à nos services
- Évaluer l’admissibilité de la personne en lien avec les services du centre de crise
- Évaluer le risque suicidaire et le risque homicidaire
- Évaluer la P38, lorsque nécessaire
- Intervenir avec les approches privilégiées dans notre organisation auprès de nos usagers
- S’assurer de la sécurité des personnes qui utilisent nos services et créer si nécessaire un filet de protection
- Élaborer un plan d’intervention pour les usagers admis dans notre centre de crise
- Assurer la prise en charge, l’accompagnement et le suivi au quotidien avec nos usagers en centre de crise
- Référer les personnes vulnérables, lorsque requis, au meilleur service pour elles, dans ici et maintenant
- Agir en complémentarité et en collaboration avec les intervenants téléphoniques, les intervenants du centre de crise et les intervenants, les travailleurs sociaux et autres présents dans le dossier de la personne afin d’avoir une perspective de continuum de services
- Saisir toutes les données et les rapports dans nos systèmes internes afin d’avoir en tout temps toutes les informations à jour
- Assurer le suivi des dossiers de chaque usager
- Rédiger tous les rapports d’observations, comptes rendus, rapports d’interventions et émettre des recommandations qui pourraient améliorer la situation de l’usager
- Assurer un service fiable et de qualité à chaque intervention
- Assister à tous les suivis cliniques, aux discussions de groupe à propos de nos usagers et aux formations demandées dans le but d’améliorer les compétences et les services aux usagers
Profil recherché :
- DEC en travail social ou éducation spécialisée TERMINÉ, OBLIGATOIRE
- Maîtriser le français écrit et parlé
- La langue anglaise sera un atout considérable
Ce que nous allons t’offrir dans ton expérience d’emploi chez-nous :
- Acquisition des concepts et des compétences liés à l’intervention en situation de crise et en prévention du suicide
- Supervision individuelle et en équipe
- Salaire compétitif, taux horaire débutant à 25 $/h + prime de 3 $/h pour travail jusqu’à minuit et de 5 $/h pour travail de nuit
- Boni de 2 500 $ après l’approbation, est versée à la personne qui réussit son approbation pour la permanence d’emploi à un poste d’un minimum de 32 h par semaine.
- Un régime d’assurance collective et un programme de REER collectif après l’approbation
Postes disponibles :
- 1 poste d’intervenant de soir, de 16h à minuit du lundi au vendredi, 40h semaine
- 1 poste d’intervenant 7-7, 7 jours de travail de minuit à midi, 7 jours de congé,
- plusieurs postes temps partiel ou liste de rappel idéal pour étudiant
Lieu de travail : Malartic, aucun télétravail
Pour soumettre ta candidature, envoie ton CV à Marianne Chouinard, directrice générale, à l’adresse courriel suivante : mariannechouinard@besoinaide.ca