Besoin d’aide 24/7 invite les artistes de la région à soumettre une proposition d’œuvre d’art.

Nous serions ravies de recevoir vos propositions d’œuvre afin d’égayer notre tout nouveau centre de crise.  Cette œuvre aura comme thématique la représentativité de l’effort collectif afin d’offrir un havre de paix aux personnes qui vivent une situation de crise entourés de professionnels en santé mentale qui offriront les services propices pour retrouver un mieux-être.

Nous invitons les artistes de l’Abitibi-Témiscamingue qui désirent participer à ce concours à nous faire parvenir leur proposition d’œuvre, sous forme de croquis, au plus tard le 1 avril 2023.

L’œuvre sera exposée dans l’entrée du centre de crise pour rappeler que la réalisation de ce grand projet est le fruit d’un travail de concertation régionale. L’œuvre sera accompagnée d’une plaque commémorative qui identifiera les collaborateurs à ce grand projet.

Lors de votre envoi, nous aimerions recevoir :

  • Un texte nous présentant votre idée d’œuvre

  • Un croquis

  • Le coût de votre œuvre

Lors de la réception de votre texte, croquis et du prix d’acquissions de l’œuvre, un comité de sélection évaluera votre proposition. La proposition retenue sera annoncée le 19 mai 2023.

Le budget maximum qui sera payé pour une œuvre ne doit pas excéder 5 000 $.

L’œuvre doit respecter les dimensions suivantes :  – Maximum : 1 pied de profond, 6 pieds de haut et 2 pieds et 1/2 de large

À noter que l’œuvre doit être prête pour la fin de l’automne 2023.

Vous pouvez envoyer votre projet par courriel à l’adresse suivante : mariannechouinard@besoinaide.ca et n’oubliez pas d’y inclure votre texte nous présentant votre idée d’œuvre, votre croquis et le coût de votre œuvre.

Notre centre de crise offrira gratuitement, 24 heures sur 24, des services de suivi, d’orientation et de référence, ainsi qu’un hébergement temporaire et sécuritaire encadré par des intervenants professionnels aux personnes en crise qui ont besoin d’une prise en charge immédiate.

Pour en savoir plus sur notre centre de crise, consultez notre site web : https://besoinaide.ca/centre-de-crise/

Au plaisir de vous lire et de recevoir vos propositions !