Pour qui ?
Cette formation s’adresse aux intervenants qui travaillent auprès des aînés, mais qui n’ont pas la responsabilité de la prise en charge, c’est-à-dire d’estimer le danger d’un passage à l’acte suicidaire et d’assurer que la personne bénéficie du niveau de protection que requiert sa situation. Ce sont des personnes qui fournissent des services aux aînés, par exemple les proposées aux bénéficiaires et le personnel qui offre des soins à domicile. Cette formation ne s’adresse pas non plus aux bénévoles. La formation ne vise pas à estimer la dangerosité d’un passage à l’acte suicidaire et ne remplace PAS la formation de trois jours.
Les organisations des participants doivent être capable d’appliquer les mesures de protection vues dans la formation (dont assurer le suicide de la personne aînée vulnérable au suicide avec un intervenant ayant reçu la formation Intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide de bonnes pratiques).
Objectifs
La formation vise à permettre aux participants de discuter de certaines caractéristiques de la personne aînée suicidaire, de repérer la personne vulnérable au suicide, de déterminer si le repérage est positif ou négatif et de déterminer et appliquer les mesures de protection requises.
Plus précisément :
- Examiner la manière dont nos croyances, attitudes et valeurs influencent les actions préventives;
- Repérer la personne aînée vulnérable au suicide, parler du suicide et déterminer si le repérage est positif ou négatif;
- Déterminer les mesures de protection requises et les appliquer.
Formulaire d’inscription
Repérer le suicide chez les aînés : repérer, protéger et redonner espoir
OPTION 1
Remplir le formulaire à l’ordinateur, afin que les informations soient plus lisibles.
Pour réserver votre place, veuillez retourner le formulaire d’inscription par télécopieur au 819-757-4598 ou par courriel à formation@besoinaide.ca
OPTION 2 – INSCRIPTION EN LIGNE
CLIQUEZ SUR LA DATE DE VOTRE CHOIX
Procédure d’inscription
Un rappel vous sera envoyé environ 14 jours avant la tenue de la formation, à ce moment vous allez recevoir les coordonnées du local exact pour votre formation.
Avis important : Lorsque vous êtes inscrit à la formation, vous ne pouvez changer de date de formation, à moins d’un évènement majeur, qui doit être approuvé par la direction de Besoin d’aide 24/7. Si vous changez de date, vous aurez l’obligation de payer votre place pour la journée à laquelle vous vous êtes inscrits.
Politique d’annulation : Pour obtenir un remboursement, il est nécessaire d’envoyer un avis écrit 7 jours ouvrables avant la formation.
À noter, pour pouvoir participer, votre inscription doit être payée avant la tenue de la formation ou le jour même.
Si pour une urgence ou d’extrêmes circonstances, la formation devrait être annulée à la dernière minute, la formatrice enverra un courriel au groupe le matin même à 7h30 précisément pour vous en avertir.
Montant: Régulier 325.00$
Chèque/Mandat Poste à l’ordre de: Besoin d’aide 24/7
Adresse pour votre chèque: 866 rue Royale, suite 102, Malartic, Québec, J0Y 1Z0