Besoin d’aide 24/7 est un organisme à but non lucratif dont la vocation régionale est de desservir l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec depuis 1993. Sa mission est de contribuer à diminuer les suicides, les tentatives de suicide et toutes situations de crise psychosociale par la prévention, l’intervention, la référence, la collaboration, le soutien et la promotion.
Tu veux travailler avec une équipe dynamique où l’humain est au cœur des préoccupations?
Besoin d’aide 24/7 est l’endroit idéal où soumettre ta candidature.
Description du poste :
Le ou la responsable clinique travaille en étroite collaboration avec la direction générale afin d’assurer le maintien d’une structure de gestion performante des services aux usagers. La personne assure le suivi et l’exécution des demandes qui proviennent de la direction générale. La personne doit déterminer des mécanismes, des méthodes et des outils pour le suivi des diverses redditions de comptes, statistiques et indicateurs qui permettront d’évaluer la performance clinique des services offerts aux usagers. Le ou la responsable des opérations cliniques seconde la direction générale, participe et veille au développement d’une culture d’amélioration continue et à la mobilisation de nos ressources humaines qui permettent de relever les défis d’une organisation comme la nôtre.
Tâches :
- Assurer un support à l’équipe d’intervenants et aux stagiaires
- Assurer le suivi des demandes qui concernent nos services
- Évaluer et analyser notre performance organisationnelle
- Développer et gérer l’utilisation des nouveaux outils
- Développer, déployer et assurer le suivi de stratégies pour le soutien de nos ressources humaines et la qualité de nos services populationnels
- Assurer le suivi avec nos partenaires et nos différents protocoles d’ententes
- Soutenir la mise en place et les modalités de gestion de nos services et de leurs trajectoires
- Assurer le bon fonctionnement des données statistiques et en faire la compilation
- Évaluer et analyser la performance organisationnelle
- Évaluer et analyser l’organisation et ses services pour en améliorer la performance
- Développer des outils cliniques et des procédures qui permettent de faciliter le support clinique de l’équipe d’intervenants
- Collaborer avec la direction générale à l’embauche d’intervenants
- Gérer, superviser et soutenir les intervenants
- Planifier et animer les rencontres mensuelles de l’équipe d’intervenants
- Analyser la qualité des services offerts aux usagers
- Travailler en étroite collaboration avec la responsable de la formation afin d’offrir une formation continue à notre personnel
Profil recherché :
- Diplôme universitaire en travail social, psychoéducation, psychologie TERMINÉ, OBLIGATOIRE
- Expérience professionnelle en intervention, en supervision et en encadrement de personnel OBLIGATOIRE
- Expérience minimale de 5 ans en intervention OBLIGATOIRE
- Très bonne connaissance de la santé mentale (du réseau institutionnel et communautaire)
- Compétence reconnue en travail d’équipe
- Autonomie, souplesse, capacité de travailler sous pression et esprit d’initiative
- Bilinguisme (français/anglais) un atout
- Maîtriser parfaitement le français écrit et parlé
Ce que nous offrons :
- Horaire de 5 jours, du lundi au vendredi, de 12h à 19h, 35 h par semaine
- Salaire compétitif, taux horaire débutant à 34$/h
- Boni de 2 500 $ après 6 mois à temps complet
- Assurances collectives
- Programme de REER collectif
Lieu de travail : Centre de crise de Malartic. Possibilité d’être en télétravail jusqu’à l’ouverture de notre centre de crise à l’automne 2023.
Date d’entrée en poste : dès que possible